C’est une dure décision qui vient d’être prise en cette seconde partie de semaine. Le défilé de la Saint-Nicolas avec son traditionnel cortège n’aura pas lieu dans la cité des Images. A Epinal, cette fête figurait comme une institution. Le cortège spinalien s’inscrit habituellement comme l’un des plus conséquents de la région avec ses 60 tableaux, dont près d’une trentaine de chars. Un défilé joyeux et entraînant avec ses groupes de musique et formations diverses.
Une fête s’étalant sur près de 3 km et attirant quelques 25.000, voire 30.000 spectateurs. Mais en regard de la situation sanitaire actuelle et ne pouvant prévoir ce qu’il en sera dans les prochaines semaines, la société des fêtes d’Epinal, association organisatrice du défilé, vient de prendre la décision d’annuler le cortège prévu le samedi 5 décembre prochain.
Une sage décision mûrement réfléchie, mais qui s’imposait à quelques semaines de la manifestation, sachant tout le travail que cela représente, notamment pour les associations en charge de la construction des différents chars.
Néanmoins, la société des fêtes, en concertation avec la mairie, songe à organiser une animation en remplacement du défilé. Effectivement, il parait difficile de passer sous silence la célébration du saint patron de la Lorraine. Un sujet à suivre…
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.