Remiremont – Un maraîcher s’installe sur le marché

Du nouveau sous les Halles Le Volontaire : un nouveau commerçant vient s’installer dès demain, mardi 6 octobre. La Forêt des Délices, maraîcher, complète l’offre de commerçants permanents du marché couvert.

La Forêt des Délices a été créée en 2013 par Laurent Meyer, un primeur qui avait déjà près de 25 ans d’expérience dans son secteur. C’est pourquoi il connaît les bons réseaux pour proposer des produits très qualitatifs fournis par un réseau d’excellents producteurs avec qui il entretient des relations privilégiées.

Son stand proposera donc des produits issus quand c’est possible de producteurs vosgiens. Ainsi, en été, tous les légumes viennent des six producteurs vosgiens partenaires. Certains produits ne se cultivant pas en Lorraine, ils proviennent de France métropolitaine : par exemple, ses abricots, vendus uniquement en saison, viennent de la Drôme. Il reste moins de 20% de produits issus de l’international : bananes, ananas…

Enfin, les trois quarts des fruits et légumes vendus sont issus de l’agriculture biologique, les autres provenant d’agriculture raisonnée.

Déjà présent sur les marchés couverts d’Epinal et de Belfort, la Forêt des Délices apportera un supplément d’attractivité au marché couvert de Remiremont.

Pour rappel, le marché couvert est ouvert du mardi au samedi, de 8 h à 13 h, et le vendredi de 8 h à 19 h. Des commerçants permanents et des producteurs locaux, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, vous y attendent.