Le Premier Ministre répond à François Vannson

Au début de la crise du coronavirus, François Vannson, Président du Département des Vosges, avait fait des propositions au Premier Ministre, afin que les collectivités, qui le souhaitent, puissent prendre leur part. 

François Vannson estime « pertinent d’autoriser les Conseils Départementaux, qui en ont la volonté et la capacité, de participer au financement des investissements des hôpitaux afin de leur permettre de se moderniser. Dans le contexte actuel, nous avons besoin de la mobilisation du maximum de moyens et d’intervenants. »

Le Premier Ministre, Jean Castex, lui répond : « J’ai pris note avec grand intérêt des propositions que vous m’avez transmises. Je souligne tout particulièrement votre attachement à la transformation de notre système de santé. Je partage cet objectif et je veillerai à ce que la mise en œuvre des mesures que j’ai annoncées dans le cadre du Ségur de la santé y contribue. Aussi ai-je signalé votre correspondance à Monsieur Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, afin qu’il procède à un examen de vos préconisations et vous tienne directement informé de la suite qui leur sera réservée. »

Compte tenu des réponses apportées lors du Ségur, le Conseil départemental prendra une motion de soutien en faveur du secteur médico-social comme hospitalier lors de la prochaine commission permanente d’octobre 2020.