Saut à skis – Antoine Gérard (US Ventron) en bronze aux championnats de France à Gérardmer

Ce week-end, Gérardmer accueille les championnats de France sur le tremplin des Bas-Rupts. Initialement prévus à la fin du mois de mars 2020 sur les tremplins du Praz à Courchevel, ils ont été reportés en raison en raison du Covid-19.

Valentin Foubert (Courchevel) s’est adjugé le titre à l’issue du concours de saut spécial. Celui qui avait réussi ses Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 s’est imposé devant Jack White (Courchevel) et Antoine Gérard (US Ventron). « Un plaisir de remettre le dossard » s’est enthousiasmé le Vosgien qui, ce dimanche, fait figure de grand favori dans l’épreuve de combiné nordique alors que le Jurassien Laurent Muhlethaler est forfait suite à une blessure à l’avant-bras.

Chez les féminines, Joséphine Pagnier (Chaux-Neuve) a remporté le titre, avec deux sauts mesurés à 66 et 65,5 mètres, devant Océane Avocat-Gros (Annemasse) et Lucile Morat (Courchevel). De son côté, la Vosgienne Julia Clair (SC Xonrupt-Longeme) manque le podium d’un rien.

Par équipes, la Savoie (Contamine, White, Batby, Foubert) l’emporte devant les Vosges (Laheurte, Toussaint, Brasme, Gérard) et le Jura (Blondeau, Michaud, Heinis, Baud).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s