Saut à skis – Antoine Gérard (US Ventron) en bronze aux championnats de France à Gérardmer

Ce week-end, Gérardmer accueille les championnats de France sur le tremplin des Bas-Rupts. Initialement prévus à la fin du mois de mars 2020 sur les tremplins du Praz à Courchevel, ils ont été reportés en raison en raison du Covid-19.

Valentin Foubert (Courchevel) s’est adjugé le titre à l’issue du concours de saut spécial. Celui qui avait réussi ses Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 s’est imposé devant Jack White (Courchevel) et Antoine Gérard (US Ventron). « Un plaisir de remettre le dossard » s’est enthousiasmé le Vosgien qui, ce dimanche, fait figure de grand favori dans l’épreuve de combiné nordique alors que le Jurassien Laurent Muhlethaler est forfait suite à une blessure à l’avant-bras.

Chez les féminines, Joséphine Pagnier (Chaux-Neuve) a remporté le titre, avec deux sauts mesurés à 66 et 65,5 mètres, devant Océane Avocat-Gros (Annemasse) et Lucile Morat (Courchevel). De son côté, la Vosgienne Julia Clair (SC Xonrupt-Longeme) manque le podium d’un rien.

Par équipes, la Savoie (Contamine, White, Batby, Foubert) l’emporte devant les Vosges (Laheurte, Toussaint, Brasme, Gérard) et le Jura (Blondeau, Michaud, Heinis, Baud).