La Bresse-Cornimont – FC Haute-Moselotte : quatre victoires ce week-end

Article participatif de Lucie Demange.

Avec les victoires des équipes 1 et 3, des féminines et des U11 par deux fois.

Retour au championnat pour l’équipe 1 à domicile contre l’ES Haute-Meurthe. Début du match compliqué après ouverture du score des visiteurs à la deuxième minute sur une grosse erreur collective. L’équipe aurait dû revenir au score avant la mi-temps mais commettait trop de maladresses devant le but. Au retour des vestiaires, après quelques changements, Lilian remet les deux équipes à égalité, avant que le FCHM ne prenne l’avantage par Mourad puis Clément et Lilian ajoutaient deux buts en fin de match. Victoire 4-1.

L’équipe 2 se déplaçait sur le terrain difficile de Chenimènil. Première mi-temps équilibrée où l’ouverture de la marque des locaux a eu le mérite de réveiller les bleus et blancs. Dans la foulée, égalisation de Vincent d’une tête sur un coup franc. Une longue période de domination non concrétisée. En seconde période, un léger trou d’air défensif coûte cher car les joueurs du FCHM encaissent deux buts coup sur coup et sont menés 3 – 1. Le match devient compliqué à jouer. L’espoir revient avec un penalty obtenu et transformé par Mathieu. En vain avant un nouveau but. Score final de 4-2.

L’équipe 3 recevait Le Thillot 2. Les joueurs réalisent une belle entame de match pour mener 2-0 au bout de 20 minutes. Désorganisation au milieu et quelques cafouillages font que les visiteurs reviennent au score, 2-2. La réorganisation tactique permet au FCHM de rentrer aux vestiaires à 3-2. La deuxième mi-temps est mitigée jusqu’à ce que les locaux forcent le verrou. Victoire du FCHM 6-2.

L’équipe 4 recevait la Fave à Cornimont. Match difficile soldé par une défaite 4-0. Trop de fautes individuelles pour espérer mieux.

Un samedi difficile pour les U18. Une entame de match sur le terrain de Golbey très difficile, manque de détermination, ce qui est d’habitude l’une des bases du collectif. Les joueurs ont laissé jouer leur adversaire toute la première mi temps. Les U18 prennent un but au bout de 2 minutes de jeu, puis une chance d’égaliser grâce à un coup franc de Lucas ! Au retour des vestiaires  l’équipe montre un tout autre visage , avec de l’envie et de l’agressivité. Défaite 6-1.

L’équipe senior féminine rencontrait Portieux LSC. Les conditions de match ont été difficile sur un terrain peu praticable. Elles se sont tout de même imposées 6 à 2, une belle victoire en match de championnat encourageante.

Les U15 avaient rendez-vous sur le synthétique de Saint-Étienne-lès-Remiremont pour défier l’équipe locale. Match difficile contre une équipe physique et rapide. La rapidité du synthétique fut dure à maîtriser. Défaite 6-2. De belles phases de jeu collectives sont venues embellir le match.

Défaite 3 à 2 pour l’équipe des U15, contre une bonne équipe d’Arches. Beaucoup de regrets car l’équipe menait 1-0 à la mi-temps et avait le match en main.

L’équipe 1 U11 recevait le plateau à domicile. Premier match contre Plombières-les-Bains très accroché. Courte victoire 1-0 à la dernière minute. Un deuxième match facile contre Ramonchamp 2 a permis de travailler divers positionnements. Une cascade d’occasions soldée par une victoire 6-0.

L’équipe 2 U11 avait rendez vous à Vagney pour son plateau. Un match accroché et équilibré contre Saint-Amé-Julienrupt qui se solde par une défaite 2-0. Un deuxième match contre Vagney à sens unique, défaite logique 4-1. Une belle action collective en contre conclue par Tim embellie le match.