Laetitia Reynders présente son nouveau polar : Nora

Du vrai polar. Une enquête policière bien ficelée, haletante, saupoudrée de traits d’humour et des personnages attachants. Voici quelques ingrédients du nouveau roman (son seizième) de Lætitia Reynders, l’autrice loyate.

L’intrigue :

Nora est une enquêtrice mais aussi une femme avec ses qualités et ses défauts qui la rendent proche du lecteur. On se retrouve un peu en elle. On comprend ses doutes et ses hésitations. Quant à Arthur, c’est une jeune homme « geek », fou d’informatique et de jeux vidéos qui aide l’enquêtrice de façon officieuse . Il est capable du meilleur comme du pire et a conservé ce côté attachant de l’ado qui vient de passer, un peu malgré lui, dans le monde adulte. Un duo improbable qui a fait, en partie, le succès du premier tome.

Dans cette mission Nora, son équipe et Arthur vont se lancer à la recherche du jeune Lucas, disparu mystérieusement aux abords du Parc des Buttes Chaumont. Lucas était accompagné d’une fillette que les policiers n’arrivent pas à identifier. Elle aussi a disparu au même moment.  Toutes les possibilités sont envisagées : rapt parental ou bande organisée pour le trafic d’enfants…

Une fois encore l’écrivaine nous happe par son style enlevé, frais et malgré tout humoristique. Ce roman est, on le note, le fruit de recherches pour « coller » au mieux à la réalité. La romancière a fait valider ses écrits par des policiers de terrain, a visité des cellules de commissariat, des stands de tirs et a même été en contact avec des avocats et notaires pour être crédible lors de mise en place de différents procédures.Laëtitia Reynders nous présente, une fois encore, un roman que le lecteur va lire de bout en bout sans le lâcher.

L’autrice sera en dédicaces aux « Imaginales d’Automne » à Epinal ces 17 et 18 octobre 2020.

Son horaire : Samedi 17 : de 13 à 15h

Dimanche 18 : de 11 à 13 h et de 15 à 18 h

Nora – The Golden Child chez Dklogue Editions. En vente, entre-autres, chez Octopus à Epinal et peut être commandé auprès de dklogueeditions@gmail.com.

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s