Remiremont – Jean-Benoît Tisserand : « j’ai la certitude de pouvoir assurer la continuité »

A l’occasion du conseil municipal de ce vendredi 16 octobre 2020, Jean Hingray a confirmé un secret de Polichinelle. Ce sera ni le premier adjoint (Stéphanie Didon), ni le deuxième adjoint (Jean-Charles Foucher), ni le troisième adjoint (Jocelyne Porté) mais le quatrième adjoint qui lui succédera dans les fonctions de maire de Remiremont.

Alors que Jean-Charles Foucher et Stéphanie Didon choisi de démissionner, « On regrette les deux dernières démissions » confie Jean Hingray. « Nous avons eu deux réunions de majorité, la deuxième ce jeudi soir. Notre choix se porte sur Jean-Benoît Tisserand, il a toute ma confiance, c’est un amoureux de Remiremont comme moi ».

Un choix que le futur ex-maire met sur le compte de l’expérience « Jean-Benoît Tisserand fait partie du conseil municipal depuis 10 ans. On s’entend parfaitement sous la houlette bienveillante de notre directrice générale des services, Isabelle Schild. Lors de la première réunion, la vote a été quasi unanime pour Jean-Benoît Tisserand. Seul Jean-Charles Foucher s’était abstenu et Stéphanie Didon avait accepté d’être la première adjointe et de s’engager dans notre équipe. Nous sommes déçus d’être lâchés mais c’est la politique. Lors de la deuxième réunion, les 29 élus ont soutenu Jean-Benoît Tisserand pour la suite. Il regrettent la décision de Stéphanie Didon ».

Selon Jean Hingray, la date du conseil municipal d’installation « n’est pas encore définie. Chaque chose en son temps ».

Alors qu’il battait la campagne des sénatoriales, Jean Hingray tient encore à préciser « on  a continué à bosser ces dernières semaines. Ça me tenait à coeur de montrer qu’on peut faire avancer les dossiers. Sénateur, je reste au conseil municipal de Remiremont. Je reste dans l’équipe, j’ai encore des projets à développer ».

 

Jean-Benoît Tisserand : « Je suis motivé pour assurer la mission »

Jean-Benoît Tisserand affirme que « la réunion de ce jeudi soir a montré l’unité de l’équipe. Dans mon for intérieur, j’ai mûrement réfléchi à tout cela. Je ne suis pas un ancien opposant, j’ai passé les trois quarts de mon temps dans les majorités municipales ».

« Je suis motivé pour assurer la mission » poursuit le futur maire. « Je suis né à la maternité de Remiremont et j’y ai suivi ma scolarité. J’ai la certitude de pouvoir assurer la continuité. Directeur de campagne de Jean Hingray, ça m’a permis de connaître tous nos co-listiers. Remiremont aura un maire avec 28 autres élus de qualité qui auront tous une mission ».

Selon Jean-Benoît Tisserand, « il n’y aucune raison de modifier le projet conforté par les réunions organisées avec nos concitoyens lors du précédent mandat ». Quant à la répartition des rôles, « elle sera un peu différente. Tout n’est pas encore défini car il y a déjà un conseil municipal de 60 points à l’ordre du jour ».