Remiremont – Joceline Porté devient le 5ème maire en 7 ans, par intérim

Comme le prévoit la procédure, le nouveau sénateur Jean Hingray a démissionné ce samedi de ses fonctions de maire de Remiremont, pour rester conseiller municipal.

Dans la foulée, c’est la troisième adjointe Joceline Porté qui a hérité du statut de maire par intérim jusqu’à lélection du nouveau maire prévue ce vendredi 23 octobre 2020 à 8 heures 30. Les deux premiers adjoints ne pouvaient plus hériter de cet intérim. En effet, tant le premier adjoint Stéphanie Didon que le deuxième adjoint Jean-Charles Foucher viennent de démissionner.

Joceline Porté fait partie du conseil municipal et de la liste de Jean Hingray depuis les élections anticipées de 2016. Devenue adjointe aux bâtiments et à l’accessibilité en 2017, Joceline Porté a été reconduite dans ses fonctions depuis le début du présent mandat en juin 2020.

A présent, elle prend du galon, durant une petite semaine. Elle devient le cinquième maire de Remiremont en l’espace de sept ans.

Jean-Paul Didier l’était en 2014 lorsque Bernard Godfroy l’a battu. Ensuite, Bernard Godfroy a démissionné avec son conseil municipal en 2016, laissant les rênes à Christiane Wininger, maire par intérim pendant deux mois, le temps de procéder à de nouvelles élections municipales. Puis Jean Hingray a été élu à la mi-novembre 2016 et réélu le 15 mars 2020.

Ce qui faisait quatre maires successifs en sept ans et maintenant cinq avec Joceline Porté et même six dès ce vendredi 23 octobre 2020 avec l’élection attendue de Jean-Benoît Tisserand, l’actuel quatrième adjoint.

D.J.

Le deuxième adjoint Jean-Charles Foucher a démissionné, la troisième adjointe Joceline Porté devient maire par intérim, la première adjointe Stéphanie Didon a démissionné, Jean-Benoît Tisserand deviendra le nouveau maire ce vendredi. Photographie d’archives.