Remiremont – La Corrida des Abbesses est annulée, la 14-18 est maintenue

Le comité directeur de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont vient de décider l’annulation de la 40ème édition de la Corrida des Abbesses prévue le dimanche 27 décembre 2020 prochain.

En revanche, sauf décision contraire des autorités, le club organisateur maintient l’épreuve nature « 14-18 » prévue la veille, soit le samedi 26 décembre à 20 heures 00 : un protocole sanitaire strict sera appliqué avec notamment un départ par vagues et le port du masque obligatoire pour tous dans tout l’espace départ et arrivée.

Pour la Corrida, cette décision a été prise au vu des complications engendrées par la crise sanitaire actuelle, après avoir sollicité l’avis des différentes instances et informé la ville de Remiremont.  Les raisons sont les suivantes :

  • l’impossibilité de respecter les normes sanitaires actuelles même en proposant des départs par vagues qui sont impossibles à mettre en place sur un circuit en boucle à répéter plusieurs fois ;
  • une jauge de spectateurs/coureurs impossible à faire respecter dans le cadre de la rue Charles de Gaulle notamment ;
  • l’impossibilité de proposer la formule festive que nous envisagions pour l’emblématique  40° ANNIVERSAIRE dans ces conditions restrictives.

Le comité directeur d’Athlé VOSGES Pays de Remiremont tient à remercier l’ensemble des commerçants, artisans,  entreprises et annonceurs qui s’étaient déjà engagés ou qui allaient le faire. Le club organisateur donne rendez-vous à tous pour le quarantième anniversaire fin 2021.