Saint-Nabord – Le rabotage de la RD 157 a débuté ce lundi matin

Ainsi qu’annoncé précédemment, les opérations de fraisage de la RD 157 dans la traversée d’agglomération, au centre de la commune, ont débuté ce lundi matin. Une opération prévue sur trois journées jusqu’à l’extrémité de la rue de Sous Froid alors que suivra jeudi et vendredi la pose de nouveaux enrobés.

Ces ouvrages, pris en compte par le Conseil Départemental, viennent couronner le programme d’amélioration engagé par la commune, avec notamment la création de trottoirs, l’enfouissement et la remise aux normes des réseaux, ainsi que décrit dans un précédent article.

La Société France Rabotage est à pied d’oeuvre en cette première partie de semaine, aux côtés de l’entreprise locale TRB, adjudicatrice des ouvrages communaux rue du Centre et de Sous Froid. Des camions de la société Mauffrey ont été réquisitionnés pour l’évacuation de la couche de bitume ainsi extraite et ce sont eux qui assureront par ailleurs l’acheminement des nouveaux enrobés en seconde partie de semaine.

La prudence s’impose tout au long de ces journées, car malgré la route barrée, certains automobilistes tentent le forcing, n’hésitant pas à utiliser les trottoirs. Un automobiliste, surpris par le décaissement de la chaussée, a été victime du déclenchement de ses airbags. Prudence et respect de la signalisation sont par conséquent de mise. Il faut bien se dire que la gêne occasionnée n’est que provisoire et dans quelques jours, la traversée d’agglomération se fera comme sur du billard, mais tout naturellement en respectant les 50 km/heure réglementaires.

D.P.