Saint-Nabord – Football : un stage réunit 25 enfants de 5 à 13 ans

Cela n’avait plus eu lieu depuis plus de 10 ans : un stage de football pour les jeunes licenciés du club de l’ASSN ! Poursuivant leur volonté d’impulser et consolider la nouvelle dynamique notamment auprès de la section jeunesse, les dirigeants et coachs de l’Association Sportive de Saint-Nabord avaient décidé d’organiser un stage de football pour les enfants des catégories U7, U9, U11 et U13.

Elaboré, étudié en amont avec le président Fred Vuillemin, le trésorier François Chonavel, les coachs Jacky Petitgenet, Manu Ferreira, Davy Dietz, Cyrille Niebojewski, Sylvain Jeangeorges, Lucas Chonavel, Cyrille Marchal, Arnaud Mougel et Olivier Marotel, ce stage s’est déroulé mercredi 28 octobre toute la journée et le jeudi après-midi. 25 enfants de 5 à 13 ans, encadrés par 7 éducateurs (précédemment nommés) et Arnaud Kniebielhy, professeur de sport et papa d’un jeune footballeur, ont ainsi pu profiter d’activités ludiques et pratiquer nombre d’exercices autour du ballon rond sur le terrain Jan Kobylak aux Perrey.

La pause déjeuner eut lieu au club house : repas chaud offert à l’ensemble par la boucherie Vuillemin, desserts offerts par Intermarché, eau minérale distribuée à tous par le responsable du Trail du Saint Mont… 1 heure 30 de pause agrémentée du visionnage en fin de repas d’une partie du match France/Croatie 2018 sur écran géant.

Gâteaux au chocolat, cookies et autres pâtisseries préparées par des mamans (l’ASSN remercie Aurore et Mélanie), boissons fruitées offerte par le club pour les goûters du mercredi et jeudi… Ce stage fut entièrement gratuit pour les participants. Au vu du succès de ce stage et de la satisfaction de tous, enfants, parents, encadrants, dirigeants, une seconde édition pourrait être envisagée à  l’occasion d’autres vacances scolaires.