Remiremont – Le conseil municipal vote une baisse de 134.000 euros des indemnités sur le mandat

Réuni ce vendredi soir à 17 heures 00, le conseil municipal a expédié en une demi-heure les quatorze points de l’ordre du jour. L’un d’entre eux et non moindres a validé la baisse des indemnités du maire et de ses huit adjoints.

En ajoutant les charges patronales dues sur le montant de ces indemnités brutes, l’économie totale réalisée s’élève à un peu plus de 134.000 euros sur la durée du mandat jusqu’en 2026.

Concrètement, chaque mois, le maire Jean Benoît Tisserand percevra 1.944 euros bruts, chaque adjoint 579 euros bruts et chaque conseiller délégué 116 euros bruts.

« J’ai proposé cette baisse car la ville va avoir des dépenses supplémentaires liées au Covid-19. Il faut diminuer le train de vie de la commune à commencer par moi-même. Les adjoints l’ont bien compris. Il faut dire également que la situation n’est plus la même car Jean Hingray, lorsqu’il est devenu maire, a choisi de mettre entre parenthèses sa carrière professionnelle pendant que pour ma part, je conserve mon activité d’enseignant » explique le premier magistrat.

Et de préciser que cet effort budgétaire s’appliquera également sur les dépenses liées aux frais de restauration et aux déplacements des élus. Une délibération sera prise en ce sens lors d’un prochain conseil municipal.

D.J.