Communauté de communes – Deux vice-présidents pour Le Val-d’Ajol, aucun pour Plombières-les-Bains

Pendant que le maire de Dommartin-lès-Remiremont, Catherine Louis, a été élue présidente, les maires des neuf autres communes ont été élus vice-présidents de la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales. Tous sauf celui de Plombières-les-Bains.

D’une part, le maire Lydie Barbaux a choisi de se consacrer exclusivement à son mandat de maire et de ne pas siéger à la com’com. D’autre part, l’élue plombinoise Anne Haxaire, qui était candidate à la septième vice-présidence, a vu se présenter contre elle Ludovic Daval, élu de… l’opposition au sein du conseil municipal du Val-d’Ajol. Et c’est finalement Ludovic Daval qui a été élu (17 voix contre 15) septième vice-président après qu’Anne Girardin, le maire du Val-d’Ajol, a été élue à la quatrième vice-présidence.

Ludovic Daval n’en est pas à son coup d’essai. Le 15 juillet dernier, lors de l’élection des vice-présidents sous le mandat de Jean Hingray, Ludovic Daval s’était présenté contre… Anne Girardin à la huitième vice-présidence et il avait déjà été élu. Lire notre article ici.

Pour que Plombières-les-Bains ait cependant voix au chapitre, il a fallu que Jean-Benoît Tisserand intervienne en fin de séance. Celui-ci a proposé l’élection d’un conseiller délégué de Plombières-les-Bains lors du prochain conseil communautaire. Catherine Louis lui a répondu qu’elle est favorable à la proposition.

D.J.

Ludovic Daval. Photographie d’archives.