Remiremont – Le trail de la 14-18 est également annulé !

Comme nous l’avons écrit ici, la ville de Remiremont vient d’interdire l’accès à deux zones de forêt du Parmont. Celles-ci concernent dans sa quasi-totalité le parcours du trail de la 14-18

Du coup, alors qu’elle restait maintenue au samedi 26 décembre à 20 heures 00, cette épreuve nature est également annulée, par les organisateurs. Ceux-ci avaient initialement prévu un protocole sanitaire strict sera appliqué avec notamment un départ par vagues et le port du masque obligatoire pour tous dans tout l’espace départ et arrivée.

Rappelons que depuis un mois, les organisateurs avaient d’ores et déjà annulé la 40ème édition de la Corrida des Abbesses. Les raisons sont les suivantes :

  • l’impossibilité de respecter les normes sanitaires actuelles même en proposant des départs par vagues qui sont impossibles à mettre en place sur un circuit en boucle à répéter plusieurs fois ;
  • une jauge de spectateurs/coureurs impossible à faire respecter dans le cadre de la rue Charles de Gaulle notamment ;
  • l’impossibilité de proposer la formule festive que nous envisagions pour l’emblématique  40° ANNIVERSAIRE dans ces conditions restrictives.