SOS – Collecte de la Banque Alimentaire des Vosges les 27 et 28 novembre et en ligne

Une collecte alimentaire indispensable pour faire face à la crise sociale. Grâce à un protocole sanitaire strict, au soutien de la grande distribution et des pouvoirs publics, les bénévoles Gilets Orange seront présents dans les magasins en équipes réduites pour faire appel à la solidarité du grand public.

La demande d’aide alimentaire est en hausse de 20 à 25 % selon les territoires . Ce rendez-vous annuel est crucial pour le réseau qui enregistre une baisse de ses stocks de 23 % et doit désormais les renflouer pour faire face à une crise sociale qui s’annonce forte et durable.
En complément de la collecte dans les magasins, une plateforme de collecte en ligne sera également lancée le 20 novembre : monpaniersolidaire.org.
Chaque année, c’est l’équivalent de 35 000 de repas qui peuvent être redistribués localement aux plus démunis grâce aux collectes de denrées, soit 5% des ressources annuelles de la Banque Alimentaire des Vosges.

La collecte nationale.

1 week-end, 24 millions de repas récoltés, 11 % des ressources de la banque alimentaire, 9.000 points de collecte et 130.000 bénévoles mobilisés.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s