Saint-Nabord – Le quartier de Ranfaing sous le signe du changement  

Depuis plusieurs jours, la perspective d’un réel changement se laisse aisément entrevoir dans le quartier de Ranfaing, au droit de la RD 157 en direction du centre de la commune. D’importants travaux sont entrepris sur l’emprise des terrains de l’ancien hôtel Montiroche où la société LG Immobilier y prévoit un lotissement de quatre parcelles.

Le lotisseur a entrepris les travaux de déblayage de la zone concernée et les premiers terrassements ont été effectués. L’entreprise Bâti-Immo de Corbenay (70) s’active ainsi sur place où l’on peut apercevoir les prémices d’une première construction. Un remue-ménage qui va apporter une nouvelle physionomie à ce quartier de Ranfaing, confirmant du même coup que l’essor de la construction se poursuit dans les différents lieux-dits de la commune. A l’exemple du secteur de Sainte-Anne où de nouveaux pavillons continuent de voir le jour en face d’un 1er lotissement comptabilisant une dizaine d’habitations.

Concernant Ranfaing, outre les quatre parcelles concernées, une autre construction particulière est également en cours de réalisation le long du chemin de Montiroche. Un essor qui devrait accroître la circulation sur ce tronçon étroit débouchant sur la RD 157. C’est ainsi que du côté des parcelles créées par LG Immobilier, ladite société a accepté de rétrocéder à la commune une bande de terrain sur laquelle est implantée une haute haie. Celle-ci sera supprimée en vue d’un éventuel élargissement de la voirie ou tout au moins d’y assurer une meilleure visibilité, cette voie à sens unique étant régulièrement empruntée par les usagers rejoignant la rue de la Croix Saint-Jacques.

Comme ici et là aux quatre coins de la cité navoiriaude, le quartier de Ranfaing évolue et s’apprête à offrir une nouvelle physionomie.

D.P.