Eloyes – C’est parti pour la liaison piétonnière avec Saint-Nabord

Annoncés pour début novembre, les travaux de continuité de la liaison piétonnière le long de la RD 157 ont été entrepris avec quelques jours de retard, mais visiblement avec grand entrain. Les machines de l’entreprise Porta de Remiremont sont à pied d’oeuvre depuis une semaine et le nouveau tracé prend forme, parfaitement délimité par de jolies  bordures.

Des ouvrages prenant également en compte la reprise des évacuations des eaux pluviales. Afin d’assurer la sécurité du chantier, notamment la circulation des engins évoluant au fur et à mesure de son avancement, la route départementale, particulièrement fréquentée les jours ouvrés, a été placée en circulation alternée avec présence de feux tricolores.

Rappelons que cette liaison piétonnière avec la commune voisine de Saint-Nabord (qui de son côté a réalisé un cheminement dans le sens opposé) se terminera par la matérialisation d’un passage pour piétons. Du côté des deux communes, ces aménagements piétonniers ont pris en compte un espace dit de séparation avec le flux automobile. Sécurité et tranquillité sont de mise. Une fois les travaux terminés côté Eloyes, nul doute que loyas et navoiriauds auront l’occasion de se croiser aisément lors d’une promenade.

Dans tous les cas, il s’agira d’une liaison qui ne manquera pas d’affirmer tout son bon sens…

D.P.