Remiremont – Une charcuterie italienne ouvre à l’éco-quartier

Un nouveau commerce ouvre ce vendredi 4 décembre 2020 à l’esplanade de la filature : La Prosciutteria. Roberto Castellani a choisi de mettre à profit son expérience de quinze années dans les métiers de bouche pour créer une charcuterie italienne.

Originaire de Vénétie, il propose de découvrir de nombreux produits de sa région : une vingtaine de variétés de charcuteries et une dizaine de variétés de fromages.

« Nous privilégions des ingrédients issus de l’agriculture biologique pour la préparation de nos menus comme pour nos produits réservés à la vente au détail. Charcuteries, épicerie salée ou sucrée, vins du terroir, fromages, aromates,voyagez avec nous au coeur de l’Italie ! » explique le commerçant.

Par la suite, quand les mesures sanitaires le permettront, Roberto Castellani ouvrira également un espace de restauration à l’intérieur de la Prosciuterria.

Et comme le dit le slogan, « A casa Castellani, prodotti alta qualita ». Autrement dit, à la Maison Castellani, produits de haute qualité.

D.J.

Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Mardi : 11h30 – 19h30.

Mercredi : 9h30 – 13h30.

Jeudi : 11h30 – 19h30.

Vendredi : 11h30 – 20h00.

Samedi : 9h30 – 19h30.

Dimanche : 9h00 – 13h00.

Le site : https://www.laprosciutteria.fr/.

Photographies : Christian Schirm.