Christophe Naegelen apporte son soutien aux restaurateurs, cafetiers et hôteliers

Outre ses représentations aux cérémonies de Remiremont et de Saint-Nabord dans le cadre de la journée nationale rendant hommage aux morts tombés pour la France lors de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie, le député Christophe Naegelen a multiplié les rencontres à sa permanence romarimontaine lors du dernier week-end.

En dehors des rendez-vous pris avec les habitants, il a reçu vendredi la direction générale de l’l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand-Est, afin de faire le point précis sur la crise sanitaire, mais aussi sur la situation des Ehpads et du centre hospitalier romarimontain. Dans la continuité, il s’est rendu à l’Ehpad de Plombières-Les-Bains.

Le fait marquant de la journée de samedi fut l’organisation de deux rencontres, l’une à Remiremont, l’autre à Gérardmer, avec les restaurateurs, cafetiers et hôteliers. Au total, plus de quatre heures cumulées d’échanges, souligne le député, au cours desquelles « je leur ai apporté bien entendu mon soutien entier, mais aussi que je continue, comme je l’ai fait depuis le début de cette crise, à porter leurs revendications, mais encore à expliquer leur quotidien  en proposant des solutions pour leur venir en aide face à une situation qui s’éternise ».

Toute une profession qui va devoir patienter encore plusieurs semaines avant d’envisager une reprise d’activités. Après le trou béant creusé en cette année 2020, chacun sait qu’une entaille est déjà programmée sur 2021, la plus proche réouverture n’étant annoncée qu’à partir du 20 janvier prochain et peut-être qu’en février pour ce qui est des bars. Effectivement, le temps devient bien long…

D.P.