Saint-Nabord – L’emblématique bâtiment de Clairefontaine est tombé !

Ce n’est désormais plus un secret. Le projet de réhabilitation complète de l’ancien Domaine de Clairefontaine (ex-restaurant « Les Oliviers » et discothèque « La Villa ») est d’actualité, ainsi que nous en avons révélé les orientations lors de nos articles des 27 novembre et 1er décembre derniers.

Un projet ambitieux opéré par Philippe Lambolez et sa compagne Stéphanie Barnet, dirigeants de la Société « Accord Immobilier » et dont le permis de construire déposé le 18 novembre en mairie de Saint-Nabord a été transmis à l’instruction.

La présente semaine s’avère marquante pour l’histoire de l’ancien Domaine de Clairefontaine, puisqu’une imposante machine termine son œuvre dans la destruction de l’emblématique bâtiment, effaçant du même coup le spectre de l’incendie survenu en novembre 2012.

C’en est fini de la vue sur la grande bâtisse ainsi délabrée. Une lassante image ainsi gommée, pour la grande satisfaction des riverains proches. Une place est faite au renouveau. Sept appartements sont prévus, dont un loft de 200 m² dans la partie du bâtiment préservé. Rappelons que le projet prévoit également la construction de pavillons de plain pied sur les quelques 7.000 m² constituant les terrains de la propriété.

C’est ainsi que globalement, 14 familles pourront être accueillies sur un domaine chargé d’histoire et dont les anciennes générations de navoiriauds se souviennent parfaitement, mais dont l’avenir s’écrit désormais aujourd’hui.

D.P.