Saint-Etienne-lès-Remiremont – La ville se pare de ses plus belles illuminations

Le coup d’envoi des illuminations a été donné sur les axes principaux de la commune de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Les quelques 300 motifs installés pour la plupart sur les candélabres mais que l’on retrouve aussi à différents endroits de la ville commencent à scintiller. Trois arbres sont à l’honneur : le chêne devant l’escadron de gendarmerie mobile, le sapin au carrefour des Grands Moulins et celui se situant rue Emile Desjardin à l’angle de la rue de la Moselotte.

Saluons le travail des services techniques dont la pose des sujets lumineux nécessite minutie et habilitation électrique.

Pour la mise en place, une nacelle est louée pendant trois semaines avant la Saint-Nicolas.

La dépose, quant à elle requiert deux semaines de location et débutera le 11 janvier 2021.

A noter que 50% des décorations lumineuses sont à LED, la commune poursuit sa démarche environnementale afin de réduire l’impact écologique, 34 anciens sujets ont fait l’objet d’un remplacement par des motifs LED (un candélabre sur deux équipé).

Les fêtes de Noël sont déjà dans les esprits de tous, de nombreux stéphanois ne sont pas en reste pour décorer leur résidence, et ainsi plonger les passants dans la magie de Noël.

La municipalité vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous.