« Les Trois Cafés Gourmands » ont inspiré un Vosgien

Elle a déboulé sans crier gare la déferlante des « Trois Cafés Gourmands » écrivions nous le 9 décembre  dans le cadre de l’annonce de leur passage programmé le 19 février 2021 à Golbey. Un trio notamment révélé par le titre « A nos souvenirs », une ode à la Corrèze.

Ce titre plébiscité sur toutes les radios a été entonné par des millions de fans et continue de tourner dans les têtes. De belles paroles, une musique entraînante, c’est un refrain qui s’accroche. Mieux encore, il a franchement inspiré un vosgien, Frédéric Paray, installé près de Saint-Dié qui a créé une chanson sur l’air de « A nos souvenirs ».

Une véritable déclaration d’amour aux Vosges sous le titre « A nos coeurs de jonquilles ». La vidéo circule sur Youtube depuis quelques jours.  Une belle manière de voir la vie en Vosges avec  un merveilleux concentré de paroles vantant la région des Hautes-Vosges. Des  textes rehaussés de subtiles images défilant tout au long de la vidéo d’une durée de 3 minutes 15.

« Ce pays est ma came», « c’est un endroit béni accroché à la vie », « marcher en raquettes sur la route des crêtes », les paroles de la chanson s’accordent au rythme d’une musique qui nous emmène sur les sentiers des lacs, entre les forêts de sapins.

Un peu plus de 3 minutes de bonheur. C’est à voir et à écouter, mais encore à liker ! Une véritable invitation à nous accrocher « à nos coeurs de jonquilles ». Les Vosges ont du talent. Bravo au compositeur-réalisateur de la vidéo !

D.P.

Un commentaire

  1. Merci pour votre article. Je suis content que ma chanson vous ait plu. 12 000 vues sur Youtube, j’ai du mal à réaliser…

Les commentaires sont fermés.