Remiremont – « Papa Gâteau », une sublime invitation à la gourmandise 

Ouverte depuis le 4 décembre, voila une boutique qui ne passe pas inaperçue en plein centre de la ville. Située au 43 rue Charles de Gaulle, la vitrine interpelle et à l’intérieur, la décoration a été pensée pour que l’harmonie soit parfaite avec les appétissantes créations maison qui y sont présentées.

En ce samedi où il y avait belle affluence sous les arcades et dans le reste de l’artère principale de la ville,  le lieu attirait toutes les convoitises. « Papa Gâteau » est une boutique bien née, à un moment où chacun a le palais finement aiguisé à l’approche des fêtes de fin d’année.

Et dans toutes les bouches, il y a aussi de délicieuses appréciations. La clientèle commente à tout va : « à ce point, ce n’est plus de la pâtisserie, mais de l’art. Et c’est aussi beau que bon ». Une dame le traduit sans détour : « le plus difficile, c’est de choisir, mais là c’est une très bonne excuse pour revenir ». Chacune et chacun lâche son élogieux commentaire : « ça donne trop envie, la tentation est immense, l’on ne peut y résister ! »

« Papa Gâteau », le palais de la gourmandise, « Il y a vraiment matière à craquer » traduit encore un couple de connaisseurs qui ajoute : « le carré framboise et le gâteau au chocolat sont de pures merveilles ». Des pâtisseries, des gâteaux, des spécialités maison, mais pas seulement, l’adresse propose entre autres kifs glacés, pinpins d’épices, girly, carabombe, « différents parfums bien tentants » commente une cliente qui finalement s’est laissée aller vers les babas…

Naturellement, décembre c’est aussi le mois des bûches de Noël. Soleil des Iles, Ecureuil, Intense chocolat grand cru ou encore Blanc et merveilles, autant de suprêmes fabrications à découvrir, sans oublier bien entendu la fameuse bûche glacée.

Avec « Papa Gâteau », c’est aller tout schuss vers les fêtes !

D.P.