Ski – Huit Vosgiens en coupe du Monde et coupe OPA ce week-end

SKI ALPIN

Coupe du Monde. Thibaut Favrot est renté quatre fois dans le top 15 depuis l’ouverture de la saison. Actuellement 16e du classement général en géant, il sera attendu ce dimanche sur l’épreuve d’Alta Badia (Italie). Là même où il a signé son seul podium en coupe du Monde (2e du parallèle) deux ans plus tôt.

BIATHLON

Coupe du Monde. Onzième, jeudi, du sprint à Hochfilzen (Autriche), Fabien Claude enchaîne ce samedi avec la poursuite et un statut de leader de la coupe du Monde de la spécialité à défendre. Demain, place à la mass-start.

SKI DE FOND

Coupe OPA. Une importante délégation tricolore participe à la coupe continentale de Val Formazza (Italie). Elle sera emmenée par le confirmée Adrien Backscheider. Au menu, une course en classique et une mass-start en skating.

SAUT A SKIS

Coupe du Monde. Julia Clair vient de remporter sa première victoire internationale, en s’imposant sur le circuit FIS. Elle attaque la coupe du Monde, à Engelberg (Suisse) ce samedi, avec l’espoir de confirmer son retour au premier plan.

Coupe OPA. Trois espoirs vosgiens sont sélectionnés pour les épreuves de Seefeld (Autriche) ce week-end : Naokin Jacquel, Ange Toussaint et Célestin Méline.

COMBINE NORDIQUE

Coupe du Monde. Antoine Gérard, 21e en Finlande fin novembre, est rentré pour la première fois dans les points. Il aura à coeur de réduire l’écart avec l’élite sur les deux courses de Ramsau (Autriche) ce week-end.

Coupe OPA. Tom Rochat est lui aussi sélectionné pour les épreuves de Seefeld (Autriche) ce week-end.

D.J.