Eloyes – Les travaux sont lancés pour le nouveau centre de formation du groupe Mauffrey

C’est un vaste chantier qui est entrepris depuis quelques semaines sur la zone industrielle de la Plaine, avec le lancement de la construction du nouveau centre de formation routier du  groupe Mauffrey. Une opération d’envergure placée sous la responsabilité de l’architecte spinalien Gérald Klauss et le contrôle du bureau d’études BSP Ingénierie de Saint-Nabord.

S’y ajoutent un coordonnateur OPC (Ordonnancement-Pilotage-Coordination), s’agissant du bureau BSP-SPEI de Saint-Nabord, un coordonnateur SPS (Sécurité et Protection de la Santé) à savoir le cabinet BRCP Prévention de Thaon-Les-Vosges, un coordonnateur SSI (Système Sécurité Incendie) afin d’assurer la cohérence des installations sur l’ensemble du projet (Bureau PrevenSSIon de Yutz en Moselle), sans oublier la mission de contrôle confiée au Bureau Véritas de Golbey.

Ce nouveau centre de formation routier du groupe Mauffrey proposera différents espaces, dont entre autres des hébergements et structures d’accueil spécifiques. Tout sera réuni pour que le lieu devienne une école pilote dans la grande région Nord-Est.

Pour l’heure, les travaux engagés permettent de constater qu’une partie des bâtiments sont déjà sortis de terre. Les ouvrages de terrassement et de VRD ont été adjugés à l’entreprise TRB Trapdid-Bigoni de Saint-Nabord et le gros-oeuvre à la SAS Péduzzi de Fresse-Sur-Moselle. Au total, ce sont 26 lots d’ouvrages qui composent ce vaste programme, c’est dire qu’avant d’être opérationnel, ce futur centre de formation routier va faire travailler une vingtaine d’entreprises tant vosgiennes que du secteur limitrophe.

D.P.