Le CHRU de Nancy vaccine ses professionnels de plus de 50 ans et les personnes âgées

Le CHRU de Nancy a entamé ce jeudi 31 décembre 2020 une double campagne de vaccination à destination de ses résidents de soins de longue durée ayant donné leur consentement, et de ses professionnels hospitaliers – médecins, infirmiers… 10 volontaires ont bénéficié de l’injection vaccinale initiale ce 31 décembre.

Les deux campagnes de vaccination, à partir du lundi 4 janvier, se poursuivront parallèlement, par injection du vaccin Pfizer/BioNTech.

Dans une première phase, la vaccination sera proposée à l’ensemble des professionnels de l’établissement âgés de plus de 50 ans. En lien avec la Métropole du Grand Nancy et le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la possibilité de se faire vacciner sera offerte aux professionnels du domicile, aides à domicile, auxiliaires de vie ainsi qu’aux professionnels des cliniques nancéiennes.

Compte tenu des tensions fortes rencontrées en matière de ressources humaines, une collaboration entre les différents établissements de santé nancéens ainsi qu’avec les professionnels libéraux est envisagée.

Dans le cadre du « flux B » du dispositif national, le CHRU de Nancy a été destinataire de près de 2 000 doses de  vaccin, une seconde livraison étant prévue en début du mois de janvier.

Les contacts entre le Maire de Nancy, Président du Conseil de Surveillance, Mathieu Klein, le Directeur Général du CHRU, Bernard Dupont, la Directrice Générale de l’ARS Grand Est, Virginie Cayre, la Déléguée Territoriale de l’ARS, Aline Osbery, et le cabinet du Ministre de la Santé Olivier Veran ont permis l’élargissement dès ce 31 décembre de la campagne de vaccination au-delà des seuls résidents de soins de longue durée.

Le Pr Christian Rabaud, Président de la Commission Médicale d’Etablissement et infectiologue au CHRU, s’était exprimé sur la nécessité d’accélérer la campagne de vaccination dans le contexte épidémique que connaît le Grand Est.