Biathlon – Fabien Claude meilleur Français de la poursuite, Emilien Claude dans les points !

Fabien Claude a signé le meilleur résultat des Français en coupe du Monde, ce samedi à Oberhof (Allemagne), sur la poursuite. Il l’a terminée au 4e rang, au prix d’un remarquable 18/20 au tir, en reprenant quatre places sur sa 8e position de la veille.

Fabien Claude talonne trois Norvégiens avec la victoire de Strula Laegreid devant Johannes Dale, deuxième, et Tarjei Boe, troisième.

Son frère, Emilien Claude, rentre dans les points pour la deuxième journée d’affilée, en finissant 39e de cette poursuite. Il devait conserver sa place en coupe du Monde où le jeune Bassurois faisait ses grands début ce week-end.

« C’est une belle quatrième place, cela fait plaisir d’être de retour aux fleurs. J’ai vu le podium de près sur le dernier tour mais le premier debout me coûte cher. Sur le dernier tir, j’ai vraiment voulu jouer l’attaquant, c’est comme ça que j’arrive à être le plus focus. Je savais que ça allait craquer dans notre groupe et ce n’est pas moi qui suis passé à côté » a confié Fabien Claude, au micro de La Chaîne L’Equipe.

« C’est un très bon bilan après ces deux courses. Sur cette poursuite, j’ai pris du plaisir. J’étais très bien derrière les cibles, j’étais content de l’engagement. Sur les skis, ça allait mieux qu’hier, j’ai encore mieux gérer ma course. J’espère que la forme va continuer de manquer pour le sprint de mercredi prochain » a confié Emilien Claude, au micro de La Chaîne L’Equipe.

Florent Claude, pour sa part, se classe 53e sous les couleurs de la Belgique.

Quant aux autres Français, Simon Desthieux se classe 9e, Emilien Jacquelin 13e et Antonin Guigonnat 37e.

Ce dimanche, place aux relais.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s