Le Hohneck – Un homme se blesse gravement en ski de randonnée

Samedi 9 janvier 2021, aux environs de 11 heures 00, un homme de 62 ans a été victime d’une chute alors qu’il descendait à ski depuis le sommet du Hohneck, en plein brouillard.

Voyant l’alerte sur son smartphone, un gendarme du peloton de montagne d’Hohrod, en repos et qui évoluait en ski de randonnée sur le secteur, s’est porté immédiatement à son secours.

Il lui a prodigué les premiers soins et transmis les informations à ses deux camarades, en patrouille dans le secteur du Kastelberg, qui ont progressé également à ski vers lui dans le brouillard.

Compte-tenu du brouillard, l’hélicoptère de la gendarmerie n’a pas pu déposer, directement sur la zone mais vers l’auberge du Schiessrothried, l’équipe médicalisée. Composée d’un gendarme du peloton de montagne d’Hohrod et d’un médecin des sapeurs-pompiers, elle a rejoint à pied le sexagénaire qui a été médicalisé sur place.

Victime d’une double fracture tibia-péroné, ce dernier a été acheminé en quad jusqu’au Gaschney avant d’être évacué par l’hélicoptère sur l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar.

Au total, quatre gendarmes et un médecin pompier l’ont pris en charge par moins 6 degrés.

D.J.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s