Dimanche 17 janvier 2021, deux jeunes hommes de 26 et 28 ans, originaires des Vosges, ont été emportés à la mi-journée par une coulée de neige au Hohneck, dans le couloir du Schaeferthal.
Une vingtaine de gendarmes des pelotons de montagne d’Hohrod et de Xonrupt-Longemer ainsi que du groupe montagne du Haut-Rhin ont été engagés ce lundi sur les lieux du drame.
Ce lundi, c’est depuis le Frankenthal que les recherches ont repris pour retrouver la deuxième victime, Antoine P., âgé de 26 ans et domicilié à Ventron. En remontant la pente, les secours espèrent localiser son corps, probablement enseveli sous l’amas de neige.
Dimanche, en fin d’après-midi, l’une des deux victimes, 28 ans et domicilié à Plainfaing, avait été retrouvée. En hypothermie, elle présentait de nombreuses contusions. Elle a été évacuée sur un centre hospitalier.
Les autorités avaient appelé les gens susceptibles de se rendre dans les Vosges ce week-end à la prudence après les importantes chutes de neige des derniers jours.
D.J.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.