Remiremont/Saint-Etienne Football-club : le président Christian Nichini passe la main

Engagé dans le monde associatif local depuis juin 1973, date de la création du FC Saint-Etienne-lès-Remiremont, le président du Remiremont/Saint-Etienne Football-club, Christian Nichini, a choisi la trêve hivernale d’une saison sportive tronquée par la COVID pour concrétiser sa décision mûrement réfléchie de passer la main.

Educateur au sein du FC Saint-Etienne-lès-Remiremont de 1973 à 1993, secrétaire du club de 1975 à 1991, président de cette même structure de 1991 à 2018, Christian Nichini a été attentif au projet sportif et éducatif que souhaitaient mener en commun les éducateurs des deux clubs voisins, le FCS et le FCR.

Après la préparation d’un rapprochement entre les deux clubs pendant trois saisons, la fusion des deux clubs s’est concrétisée le 18 mai 2018 par la création d’un nouveau club, le Remiremont/Saint-Etienne Football-club dit RSE FC.

Christian Nichini a été élu président de cette nouvelle entité qui vit donc actuellement sa troisième saison. Voici quelques mois, le président avait annoncé qu’il souhaitait passer la main. La crise sanitaire a ralenti la vie associative.

Christian Nichini a choisi ce moment pour animer cette période : le 29 décembre il réunissait le bureau du club pour présenter sa décision et le lendemain, il en informait les membres du comité de direction. Depuis, tout est mis en œuvre dans le respect des statuts de l’association, pour qu’une personne issue du comité assure l’intérim jusqu’à l’assemblée générale de fin de saison lors de laquelle sera installé officiellement un nouveau comité de direction. Le lundi 1er février 2021 le RSE FC aura à sa tête une nouvelle personne qui aura pour tâche de gérer une fin de saison très particulière et qui pourra préparer sereinement la saison 2021/2022.

Pendant cette période, Christian Nichini jouera son rôle de passeur. En fin de saison, il ne sera plus un membre actif du RSE FC, il sera simplement un bénévole occasionnel qui pourra s’impliquer dans l’organisation d’événements exceptionnels.

Cependant, Christian Nichini sera toujours présent dans le paysage du football. Lors de l’assemblée générale élective du district des Vosges de Football, le 27 septembre dernier, il s’est engagé pour un 5e mandat de 4 années dans l’équipe menée par le président Bruno Herbst.

Au sein du comité de direction, Christian Nichini occupe le poste de vice-président/secrétaire général. Avec ses amis du district, pour que le football joue au mieux son rôle social, il continuera à œuvrer “au plus près des clubs vosgiens”.