Remiremont – Le commandant Cyrille Steiner a quitté ses fonctions au commissariat de police

Il avait repris la tête du commissariat de police le 1er septembre 2016. Le commandant Cyrille Steiner vient d’y quitter ses fonctions en attendant d’être officiellement en retraite dans quelques semaines.

Cette semaine, il a été reçu en l’hôtel de ville par le sénateur Jean Hingray et le maire Jean-Benoît Tisserand. Tous deux lui ont remis un cadeau en souvenir de ses cinq années au service de la sécurité de Remiremont et de sa périphérie.

« C’est un homme avec lequel nous avions d’excellentes relations humaines. Nous avons beaucoup apprécié la collaboration avec la mairie » souligne Jean-Benoît Tisserand.

« C’est un commandant de police très apprécié et qui a obtenu de très bons résultats. Durant ces cinq années, Remiremont a connu une baisse de 30 % des faits délictuels et le taux d’élucidation a doublé » précise le maire.

« Ce qui prouve l’efficacité de notre commissariat » conclut Jean-Benoît Tisserand, alors que de zone police, Remiremont et les communes de Le Syndicat, Saint-Amé, Saint-Etienne-lès-Remiremont, Saint-Nabord pourraient basculer en zone gendarmerie dans la Loi d’Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure en 2022.

Le successeur du commandant Cyrille Steiner, à la direction du commissariat de Remiremont, sera connu en juin prochain.

David Jeangeorges.

Le commandant Cyrille Steiner avait pris ses fonctions à Remiremont le 1er septembre 2016. Photographie d’archives de David Jeangeorges.