Les Vosges restent placées en vigilance orange

Les effets de la tempête Justine se font sentir sur le pays de Remiremont ainsi qu’en témoignent les images de nos photographes. Le département des Vosges reste inscrit en vigilance orange par Météo France, toujours pour le risque d’inondations dues aux pluies diluviennes qui vont se poursuivre au cours de la nuit de vendredi à samedi, ainsi que durant la journée du 30 janvier.

Des pluies qui s’abattront parfois sous de fortes bourrasques de vent. Au total, ce sont 24 départements qui se trouvent ce vendredi, en début de soirée, placés en vigilance orange sur le territoire national. La Corse pour des vents violents, Le Finistère et le Morbihan pour vagues-submersion et tout un ensemble de départements de l’Est pour crues et pluies-inondations.

Outre les Vosges, sont notamment concernés la Meurthe-et-Moselle, la Haute-Saône, Le Doubs, le Jura ou encore le Haut-Rhin. La prudence s’impose un peu partout et il est impératif de respecter les signalisations mises en place le long de certains itinéraires. Surtout, de ne pas essayer de s’engager sur une voie interdite pour cause d’inondation.

D.P.