Vagney – La classe de CE2 de l’école des Perce-Neige mise en quarantaine suite à des cas de Covid-19

« La présence de cas positifs de Covid-19 à l’école des Perce-Neige de Vagney a nécessité la mise en quarantaine de la classe de CE2 de cette école » nous indique, ce mercredi, le Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz.

Celui-ci précise « En ce qui concerne le nombre de cas positifs à la Covid-19, en raison du secret médical, nous ne pouvons donner aucune information relative aux personnes atteintes ».

« Pour rappel, lorsqu’une personne est testée positive dans une école ou un établissement du second degré, l’Agence régionale de santé (ARS), en lien avec le médecin scolaire et la direction de l’établissement scolaire, procède à la recherche de cas contacts (contact tracing) dans l’environnement scolaire. Elle analyse, en fonction des circonstances, si ces cas contacts doivent être classés « contacts étroits » et donc placés en quarantaine. Pour les élèves qui pourraient être concernés par une éviction, un dispositif de continuité pédagogique est mis en place par l’établissement scolaire » conclut le Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz.