Covid-19 – Les établissements scolaires vont-ils devoir fermer pour 4 semaines ?

Dans un communiqué publié ce lundi 8 février, le Syndicat National des Médecins Scolaires et Universitaires (SNMSU-UNSA Education) demande la fermeture de tous les établissements scolaires dès maintenant et ce, pour une durée de 4 semaines, soit pour  toute la durée des vacances de février sur les trois zones géographiques déployées au niveau national.

« Freiner pour ralentir la circulation du virus et éviter un nouveau confinement » tel est l’argument mis en première ligne par le Syndicat National des Médecins Scolaires et Universitaires.

Ce syndicat majoritaire des médecins scolaires tient aussi à rappeler que les élèves « demeurent des maillons actifs dans la chaîne des transmissions, surtout depuis l’apparition des nouveaux variants ». Selon le syndicat, la présence du virus en milieu scolaire « est de plus en plus forte ».

Ces mêmes médecins alertent en ce sens sur le nombre d’établissements scolaires qui s’épuisent dans la gestion des cas d’élèves positifs ou cas contacts, tout en notant au passage que les fermetures de classes ou d’établissements se multiplient.

Ils ajoutent encore : « deux semaines de vacances d’hiver ne suffiront pas à diminuer l’incidence  de la pandémie en milieu scolaire ». Reste à savoir si Jean-Michel Blanquer, le Ministre de l’Education Nationale et le Gouvernement vont donner suite à la demande du Syndicat National des Médecins Scolaires et Universitaires. La réponse ne saurait tarder…

D.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s