Remiremont – Le long parcours du Capitaine Pascal Humbert, nouveau chef du centre de secours

Le Capitaine Pascal Humbert, 43 ans, est le nouveau chef du centre de secours de Remiremont. Il a pris ses fonctions ce lundi 1er février 2021.

Natif de Neufchâteau, il est entré chez les pompiers en 1996 en tant que volontaire. Quatre ans plus tard, il devenait sapeur-pompiers professionnel et rejoignait le centre de secours de Sarreguemines (Moselle) où il est resté pendant deux ans.

En 2002, il est revenu dans les Vosges, à Epinal, pour être promu sous-officier en 2009. Il choisit le centre de secours de Vittel-Contrexéville en 2009 puis réussit le concours de lieutenant en 2011.

A l’issue d’une année et demie à l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers, à Aix-en-Provence, il devient chef du centre de secours de Gérardmer en 2013. Il y reste durant quatre ans puis retourne à Epinal où il est promu chef de l’école départementale des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours 88.

A Remiremont, il prend donc le commandement de son deuxième centre de secours après celui de Gérardmer, avec 14 sapeurs-pompiers professionnels et 80 volontaires placés sous sa direction. Il est également adjoint à la cheffe du groupement montagne des sapeurs-pompiers, la Commandante Aline Boury.

Domicilié dans le secteur, le Capitaine Pascal Humbert se rapproche par conséquent de son domicile, en prenant ses nouvelles fonctions à Remiremont.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Remiremont.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s