Télémark – Le premier podium du Géromois Théo Sillon en coupe du Monde

Cette semaine, la coupe du Monde de télémark fait étape à Passy Plaine Joux. Mercredi, l’équipe de France a frappé fort sur la première course,  avec un premier podium en carrière pour l’Alsacien Théo Sillon, 2e du sprint, suivi par son compatriote haut-savoyard Noé Claye !

Sur leurs terres, les Français ne pouvaient pas rêver de meilleur départ lors du premier sprint. Souvent rapide sur les skis, Théo Sillon manquait jusqu’à présent de régularité. Son meilleur résultat se cantonnait à une 5e place en Norvège le 7 février 2020. A 22 ans, il s’est payé son premier podium en coupe du Monde à domicile.

« Je suis super content, cela fait un bout de temps que je l’attendais ce podium » se félicite le télémarkeur de l’AS Gérardmer. « Ce n’était pas simple dans ces conditions mais l’organisation a réalisé un beau boulot. Cela fait longtemps que je travaillais pour ce podium. J’étais dans les temps pour aller chercher un podium mais ça n’a jamais vraiment fait ».

Antoine Bouvier, l’entraîneur-adjoint de l’équipe de France, a apprécié cette performance : « Cela fait un moment que Théo tournait autour mais il avait du mal à confirmer. Il a réussi à s’exprimer sur les deux manches, c’est un soulagement ».

Deuxième derrière le Suisse Nicolas Michel, actuel leader de la coupe du Monde, Théo Sillon devance son compatriote Noé Claye (ski-club Samoëns), qui engrange son troisième podium d’affilée sur le circuit.

Ce jeudi, Théo Sillon occupait la 3e place à l’issue de la première manche mais la deuxième a été reportée, en raison du brouillard, et doit se disputer ce vendredi matin.

D.J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s