Recherche contre la Covid-19 : le CHRU de Nancy lance un appel aux volontaires

Appel à volontaires pour COVERAGE projet de recherche français de thérapeutiques anti-covid-19 pour les patients de ville.

Évaluer l’efficacité et la tolérance de thérapeutiques innovantes pour la prise en charge de la Covid19 chez les patient.e.s à risque de forme grave : c’est l’objectif de cet essai national initié par le CHU de Bordeaux et auquel participe le CHRU de Nancy ainsi que d’autres établissements français.

Sous la responsabilité des médecins du CHRU de Nancy, épaulés par les professionnels de l’HADAN (Hospitalisation à Domicile de l’Agglomération de Nancy), ces traitements expérimentaux ambulatoires, administrés dès la première semaine des symptômes, visent à prévenir la survenue d’aggravations respiratoires liée à l’infection à la Covid-19 et, donc, à limiter le nombre des hospitalisations et des décès.

Concrètement, les volontaires, âgé.e.s d’au moins 50 ans ou plus, testés positifs à la Covid-19, doivent prendre contact avec l’équipe médicale du CHRU le plus tôt possible. Une fois leur consentement éclairé recueilli, un électrocardiogramme et un bilan biologique sont effectués et, sur la base d’un tirage au sort (randomisation), le traitement est administré. En cas de réponse positive au traitement, le suivi des volontaires est suspendu au bout d’un mois, dans le cas contraire, c’est une prise en charge hospitalière classique qui est appliquée.

 Vous êtes âgé.e. de 50 ans ou plus

 Vous avez des symptômes de la COVID-19

 Votre test de dépistage est positif

Pour participer à COVERAGE parlez-en à votre médecin traitant ou contactez le CHRU : 03 83 15 73 10 ou 03 83 15 73 05 ou par mail : infirmieres-cic@chru-nancy.fr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s