Saint-Etienne-lès-Remiremont – Saint Vincent de Paul, une aide indispensable !

40 familles, soit 140 personnes, bénéficient en ce moment de l’aide alimentaire de la part de la Conférence Saint Vincent de Paul de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

« Nous accueillons de plus en plus de personnes en situations précaires. Le chômage y est pour beaucoup, mais pas seulement ! Heureusement que nous avons des bénévoles et des donateurs, mais à ce régime là nous ne savons pas combien de temps nous pourrons encore tenir. Merci à l’Hypermarché Leclerc qui nous suit depuis des années, merci aux donateurs occasionnels. Merci aux bénévoles qui m’accompagnent dans cette aventure humaine, d’année en année, ils permettent à la Conférence d’exister, car il y a un travail conséquent en amont avant d’arriver à la distribution des paniers. Et depuis un an les nouvelles règles sanitaires nous ont compliqué la distribution, mais c’est comme ça pour tout le monde. Nous tenons à remercier la personne anonyme, qui depuis quelques semaines, nous fait don de denrées alimentaires, ces petites attentions nous touchent beaucoup » souligne Céleste De Abreu toujours soucieuse de faire le maximum pour toutes les familles qui franchissent la porte des locaux de la Conférence.

La distribution a lieu un samedi matin sur deux, dans les locaux de l’ancienne école du Fossard, route de Xennois, les règles sanitaires y sont respectées, gel à l’entrée, masque, limitation du nombre de personnes dans le local.

Christiane THIRIAT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s