Ce week-end, la station jurassienne de Prémanon accueille de nouvelles courses nationales de sélection. Les Vosgiens ont saisi l’occasion pour se mettre en évidence.
Quatre d’entre eux sont montés sur les podiums et ils ont gagné dans les trois catégories masculines !
Emilien Claude s’est imposé chez les U22 avec une confortable avance d’une minute 39 sur son second.
Au scratch, Emilien Claude devance un autre… Vosgien, Valentin Lejeune, vainqueur des U19 en creusant un écart de 17 secondes sur son dauphin.
Martin Botet l’emporte, de son côté, en U17 et permet aux Vosgiens de réaliser le grand chelem chez les masculins. Il rejette à 25 secondes son dauphin jurassien.
Deux résultats de bon augure pour Emilien Claude et Valentin Lejeune à une semaine du début des championnats du Monde des juniors.
Matteo Rémy est 22e des U19 devant Corentin Jacob 27e et Thibaut Fréchard 31e. Nathan Brouard est 43e des U17, Guillaume Poirot 44e, Victor Boutot 55e, Antoine Angsthelmé 58e et Gabin Fenus-Vogel 59e.
Amandine Mengin, très régulière, monte une nouvelle fois sur le podium des U17 filles, à 1 minute de la Dauphinoise Annaelle Bondoux. Maella Correia est 24e et Capucine Fischer 43e.
Paula Botet finit 5e des U19 à 1 minute 38 de la Savoyarde Fany Bertrand, suivie d’Hanna Graillot Buning 23e. Chloë Remy termine 10e des U22.
D.J.