1 poulailler acheté : 80 euros de subvention !

7 ème édition de l’opération « Je veux deux poules, des œufs et moins déchets »

Alléger le poids de sa poubelle ménagère grâce aux poules c’est possible. Elles sont omnivores et mangent presque tout, surtout ce que nous ne mangeons pas : épluchures, légumes abîmés, gras de jambon, restes de plats cuisinés, peau de crevettes ou même coquilles d’huitres…

Le SICOVAD reconduit l’aide mise en place pour l’acquisition de deux poules et d’un poulailler. En 2021, il subventionne 80€ pour l’achat d’un poulailler neuf (sur justificatif d’achat) et ce auprès de 100 familles de son territoire.

Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site du SICOVAD, rubrique « PREVENTION ». Vous pouvez le remplir et le retourner dès aujourd’hui !

Une fois l’inscription confirmée par les services du SICOVAD vous aurez un mois pour acheter votre poulailler et justifier de son achat en présentant votre facture.

Chaque foyer résidant dans une commune du SICOVAD peut participer (sauf si bénéficiaire des premières opérations).

Retour d’expérience !

Une poule consomme jusqu’à 5 kilos de déchets alimentaires par mois, l’acquisition de deux poules permet de diminuer d’une centaine de kilos les déchets organiques jetés par foyer et par année.

Notre expérience montre que les plus gourmandes, peuvent consommer jusqu’à 120 kg de déchets par an !

Depuis 2015, le SICOVAD a déjà aidé 400 familles et installé une dizaine de poulaillers collectifs.