Ski – Delphine Claudel, Clément Noël, Adrien Backscheider et les frères Claude en coupe du Monde ce week-end

SKI ALPIN

Coupe du Monde. Clément Noël et Thibaut Favrot abordent l’avant-dernière étape à Kranska Gora (Slovénie). Actuellement 11e en géant, Favrot peut encore rejoindre le top 10 avant d’en découdre ce samedi. Il faudrait un miracle pour que Noël, 4e en slalom, monte sur le podium final de la saison. Il s’alignera également sur le géant ce matin.

Circuit FIS. Il se poursuit au Sauze pour les masculins et à Pra-Loup pour les féminines. En apprentissage cette saison, les jeunes Vosgiens sont apparus cependant en progrès lors de leurs dernières sorties.

SKI DE FOND

Coupe du Monde. Delphine Claudel et Adrien Backscheider sont sélectionnés pour l’Engadine, en Suisse. Au menu, un 15 et un 10 kilomètres classique, suivi demain de la poursuite sur, respectivement, 50 et 30 kilomètres. Au classement général, Adrien Backscheider est 35e et sixième Tricolore, Delphine Claudel 24e, loin devant les autres Françaises.

Course nationale U15. Les quinze meilleurs U15 du massif vosgien sont sélectionnés pour les tests nationaux de détection sur le plateau des Glières. Ils se mesureront à la relève des autres comités régionaux sur un sprint samedi puis une individuelle dimanche.

BIATHLON

Coupe du Monde. Pour la deuxième fois de la saison, les trois frères Claude disputent une même étape, celle de Nove Mesto (République tchèque). A l’issue du sprint de ce jeudi, Fabien Claude reste dans le coup avant la poursuite ce samedi, en pointant en 22e position, devant Emilien Claude 46e et Florent Claude 62e, .

TELEMARK.

Coupe du Monde. Théo Sillon fait naturellement partie des cinq Français retenus pour les finales à Thyon (Suisse). Il occupe la 7e place du classement général à la faveur notamment de son premier podium, décroché il y a un mois, en France.

D.J.