Région – 7 hommes et 1 femme condamnés suite à 23 cambriolages élucidés

Depuis le mois d’août 2019, une équipe constituée d’hommes d’origine kosovare, opérait des cambriolages sur le Haut-Rhin, en zone frontalière et dans les pays limitrophes.

Un groupe d’enquête gendarmerie/police constitué de la brigade de recherches (BR) de Soultz-Guebwiller, du groupe anti cambriolages (GAC) de la police de Mulhouse, des communautés de brigades (COB) d’Ensisheim et de Soultz-Guebwiller, appuyé par les pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) du Haut-Rhin et les groupes d’intervention cynophiles (GIC) de la région de gendarmerie mis en œuvre dans le cadre d’une information judiciaire a permis l’interpellation de plusieurs individus présentés au Tribunal judiciaire de Mulhouse. ⚖️

7 hommes et 1 femme ont ainsi été condamnés à des peines allant jusqu’à 3 ans de prison ferme avec des interdictions d’accès au territoire pour certains.
23 faits de cambriolages élucidés. Plusieurs véhicules, des devises, bijoux, montres et autres objets de valeurs ont été saisis au cours des perquisitions.

L’occasion de remercier l’ensemble des unités ayant participé à cette enquête et de souligner l’excellente collaboration avec nos camarades de la police nationale