Journée Mondiale de l’Eau 2021 – Un appel à manifester à Epinal dimanche 21 mars 2021

« Notre eau est en danger. Rassemblons-nous pour l’Eau dans les Vosges ! » lancent les signataires issus de différents mouvements. Ils publient le communiqué ci-dessous.

Il est acquis aujourd’hui que notre ressource en Eau est menacée dans l’ensemble de notre département. Les sécheresses répétitives depuis plusieurs années font prendre conscience à chacune et chacun de la pression qui s’exerce sur cette ressource vitale.

Il faut en finir avec les activités humaines destructrices de la ressource en eau (surexploitation jusqu’à épuisement, pollution des eaux superficielles et souterraines…).

Il faut en finir avec l’accaparement de l’eau à des fins de marchandisation.

L’eau est un bien commun de l’humanité à transmettre aux générations futures.

Il est urgent de la protéger et d’en assurer une gestion démocratique et citoyenne.

La défense de l’eau, du climat et de la biodiversité sont indissociables.

Agir pour l’environnement, c’est aussi agir pour l’emploi durable.

A l’occasion de la journée mondiale de l’Eau, plusieurs organisations de protection de l’environnement, organisations  politiques et syndicales appellent à un rassemblement ce

Dimanche 21 mars à 14h au Port d’Epinal,

La manifestation est déclarée à la préfecture des Vosges.

Port du masque et mesures de distanciation obligatoires.

Signataires de cet appel :

Agir pour l’environnement et le climat, Attac, Biodiversit’Haies 88, Collectif Eau 88, Collectif Coupe Circuit, Confédération Paysanne, Epinal en Transition, Europe Ecologie les Verts, Génération Ecologie, Gérardmer Solidaire, , La France Insoumise, Ligue des Droits de l’Homme 88, Nouveau Parti Anticapitaliste Vosges, Parti Communiste Français Vosges, RECRE Vivre et Créer à la Montagne, SOS Massif des Vosges, Vosges Nature Environnement, Vosges Alternative Nucléaire.