Courses nationales de ski de fond – La Bressaude Léonie Perry domine les U17 !

Ce week-end, la station de Champagny-en-Vanoise accueille deux nouvelles courses nationales de détection. Elles commençaient ce samedi avec le sprint.

Léonie Perry est le seul représentant de la délégation du massif vosgien à s’être hissée en finale, toutes catégories confondues. Mieux, en U17 filles, la Bressaude a réussi à s’y imposer en devançant la Mont-Blanaise Manon Faivre-Bonvin et la Dauphinoise Melina Berthet. Dans la même catégorie, Jehanne Grosjean termine 19e, Romane Tristram 32e, Garance Schweitzer 33e.

Chez les U17 masculins, le Xonrupéen Léo Leuenberger se hisse en demi-finale, pour prendre la 7e place devant Edouard Blaison 10e.

Côté seniors, dominés par le Jurassien Quentin Joly, Antonin Schoeffel termine 13e. En U20, le premier Vosgien, Mathurin Vauthier, se classe 17e.

Pendant que la Mont-Blanaise Lena Quentin a pris le meilleur sur les seniors et U20 féminines, Clémence Didierlaurent enlève la 15e place (9e des U20) devant Coline Schweitzer 20e (15e des U20), Amélie Gilet 31e (23e des U20) et Marien Grosjean 35e (25e des U20).

D.J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s