Delphine Claudel a mené pratiquement de bout en bout la mass-start des championnats de France, ce samedi matin, aux Contamines. Sur ce tracé rapide, la numéro un française n’a pas réussi à faire la différence. Finalement, la Bressaude doit s’incliner dans les derniers 500 m face à deux spécialistes du sprint, les Mont-Blanaises Enora Latuillière et Lena Quentin.
Chez les masculins, les spécialistes des distances se sont également inclinés face aux sprinters. le Savoyard Richard Jouve, toujours en belle forme, a pris le dessus sur le… Savoyard Renaud Jay et le Jurassien Valentin Chauvin.
De son côté, le Vosgien Adrien Backscheider finit à la 5e place. Antonin Schoeffel est 29e.
Chez les U20, dominés par le Savoyard Gaspard Rousset et la Mont-Blanaise Julie Pierrel, les Vosgiens sont loin du compte. Mathurin Vauthier, leur seul masculin, termine 34e. Clémence Didierlaurent est 13e, Amélie Gilet 23e, Coline Schweitzer 24e, Paola Ponta 27e, Marine Grosjean 28e.
Chez les U17, le Savoyard Mihan Laissus et la Dauphinoise Melina Berthet sont sacrés. Les Vosgiens sortent mieux leur épingle du jeu. Léonie Perry enlève la médaille d’argent, dans la continuité de sa brillante saison, à seulement 5 secondes du titre. Garance Schweitzer est 22e, Romane Tristram 27e et Jehanne Gosjean 29e. Léo Leuenberger échoue au pied du podium à la 4e place devant Edouard Blaison 14e et Romain Vaxelaire 22e.
Ce dimanche, place aux sprints pour clôturer ces championnats de France réduits, cette année, à deux épreuves.
D.J.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.