Remiremont – Vidéo : les principaux dossiers du conseil communautaire avec la présidente Catherine Louis

 

Vendredi soir, à Dommartin-lès-Remiremont, les élus de la Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM) ont voté les comptes 2020 et les budgets primitifs 2021. Ils ont également poursuivi leurs travaux sur plusieurs projets.

C’est ainsi qu’une convention d’adhésion au dispositif « Petites Villes de demain » a été signée. Trois communes du secteur en sont les dernières lauréates vosgiennes : Le Val-d’Ajol, Plombières-les-Bains et Remiremont comme le rappelle Catherine Louis, présidente de la CCPVM, dans la vidéo ci-dessous.

Les élus ont également signé la convention tripartite entre la communauté de communes, la ville de Remiremont et le complexe cinématographique. Une subvention de 100.000 euros avait été accordée par la CCPVM en faveur de ce projet.

Enfin, les élus sont revenus sur le stade de VTT de Remiremont, à la Grange-Puton, actuellement en cours de construction. Ils on signé le cahier des charges pour la labellisation de ce stade VTT doté du label FFC et mis au point le projet. Un projet à la vocation à la fois sportive et touristique comme le souligne Catherine Louis.