Collège de Vagney – Première réunion de chantier

La première réunion de chantier vient d’avoir lieu ce mardi matin sur le chantier du nouveau Collège de Vagney. Les architectes, les principaux maîtres d’œuvre et le Conseil départemental ont fait le point sur un chantier d’envergure qui devrait durer deux ans.

Construit au début des années 70, l’ancien Collège de Vagney ne donnait plus satisfaction pour un bâtiment destiné à accueillir du public. C’est pourquoi, il a été décidé en 2018, de reconstruire entièrement le bâtiment principal du collège. Seuls le restaurant scolaire et le gymnase ont été conservés.

Pour le moment, l’ancien bâtiment n’existe plus. Il a été démonté entièrement il y a quelques de mois. Aujourd’hui, l’implantation générale a été réalisée et le terrain est prêt pour recevoir les premières fondations qui devraient être mises en place vers le 10 mai. L’enceinte du collège, constituée d’une haie et d’une clôture en granit a été ouverte pour permettre un meilleur accès au chantier. La clôture en granit a été soigneusement démontée. Cette première réunion de chantier a permis d’organiser et d’appréhender les prochaines étapes de la reconstruction du collège.

Pour en savoir davantage sur le projet, cliquez ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s