Confinement – A 95 ans, Marcel peut voyager, avec sa licence de pétanque, dans toutes les Vosges

Il est l’un des plus vieux joueurs de pétanque des Vosges. Toujours bon pied, bon oeil, Marcel (1) possède une licence au sein de son club fétiche depuis le plus jeune âge.

A 95 ans, il déplore que la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal n’a pas prévu de catégorie pour les super-vétérans comme lui. Dans ce sport, on passe chez les vétérans à l’âge de 60 ans et l’on y reste jusqu’à son ultime souffle.

Marcel doit donc affronter des concurrents de 20 à 30 ans plus jeune que lui. Pour tout dire, il s’en moque actuellement comme de sa première chemise.

Car avec sa licence de pétanqueur d’une fédération sportive, il est considéré comme un sportif amateur au même titre qu’un footballeur de 20 ans. Sa licence lui permet, incroyable mais vrai, de voyager à travers le département comme bon lui semble malgré le confinement et la règle des dix kilomètres.

En effet, le vendredi 9 avril 2021, le ministère des Sports a décidé de permettre aux sportifs amateurs de déroger à la règle des 10 kilomètres pour aller rejoindre leur équipement sportif et s’entraîner.

La limite des 10 kilomètres restant trop contraignante pour beaucoup de sportifs amateurs, le ministère des Sports a décidé de l’élargir. Désormais, l’amateur pourra gagner un équipement sportif (terrains de sport non couverts, piscines en plein air, arènes ou hippodromes) et s’entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier, à 30 kilomètres maximum.

Ce qui est valable pour tous les sports affiliés au ministère des Sports.

Marcel, qui habite dans le secteur du Val-d’Ajol, peut donc se rendre tous les jours à Epinal pour continuer à s’entraîner en vue des futurs concours. Il peut également se rendre dans un rayon de 30 kilomètres à travers la Haute-Saône voisine.

Autant écrire que sa licence de pétanqueur n’a jamais été aussi précieuse.

(1) le prénom a été modifié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s