Saint-Etienne-lès-Remiremont – L’association de Protection de l’Environnement passe la vitesse supérieure

L’Association pour la Protection de l’Environnement, de Saint-Etienne-lès-Remiremont, continue sa vigilance en cette période de confinement et informe les citoyens sur les dernières démarches qu’elle a engagées, avec son avocat Maître Faro. Une requête (Plein contentieux) a été présentée à Mesdames et Messieurs les Président et Conseillers composant le Tribunal Administratif de Nancy.

Sur le rapport présenté au Tribunal, il apparaît en conclusion qu’une société « exploite aujourd’hui une installation classée sans avoir obtenu les autorisations nécessaires prévues par la loi en cas de modification substantielle des conditions d’exploitation d’une installation classée pour la protection de l’environnement ».

« La centrale à enrobées fonctionne aujourd’hui sous un arrêté préfectoral datant de 1994. Celui-ci concerne une centrale qui n’existe plus aujourd’hui, elle correspondait à une centrale de marque Ermont TRF19 dotée d’un Tambour Sécheur Enrobeur fonctionnant à contre courant, alors que la centrale actuelle est composée d’un tambour sécheur malaxeur Zétroflux, d’un brûleur situé face à l’entrée des agrégats, etc » souligne le président de l’association, Philippe Germain.

Une étude et analyse scientifique complète a été jointe au dossier, celle-ci est visible sur la page facebook et le site internet de l’association.

« En ce qui concerne les rapports d’analyses scientifiques d’auto surveillance 2018/2019/2020, on voit très clairement les incohérences dans les 3 rapports annuels, ceux-ci ont été soulignés par notre ingénieur spécialisé en la matière, à savoir l’arrêt de fonctionnement du malaxage lors des contrôles (des arrêts allant de 10 à 30 minutes sur un temps de 1 heure 30.). En un mot, l’étude présentée par l’entreprise est non recevable » conclut le président de l’association. Il invite les Stéphanois et les habitants des communes avoisinantes (concernées en fonction des vents) à se rendre sur le site internet : www.pollutionsaint-etiennelesrt.com ou la page Facebook de l’association pour y trouver le dossier complet et tout autre renseignement, y compris les mesures de pollution prises par l’association.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s