Organisée conjointement par le Département de la Haute Savoie, le POOL des fabricants de matériels de sport d’hiver, le Groupe Dauphiné Libéré et la Fédération Française de Ski, la cérémonie des « Chronos d’Or » a été imaginée pour récompenser les meilleurs skieurs et snowboarders français, désignés par le vote des internautes du site Le Dauphiné/Ski Chrono et par un jury d’experts.
En raison du contexte sanitaire, la Cérémonie des Chronos d’Or s’est déroulée, cette année de manière digitale, sur le plateau de la société Pixpocket, diffusée mardi 13 avril à 19h sur FFS TV ainsi que sur la page Facebook du Département de la Haute-Savoie.
Les Présidents du Département de la Haute-Savoie, Christian Monteil, de la Fédération Française de Ski, Michel Vion, du Pool des Fabricants de matériels de skis, Christian Frison-Roche, accompagnés des maitres de cérémonie, Stéphanie Géroudet et Laurent Davier du Dauphiné Libéré, ont remis leur trophée à chacun des athlètes, vainqueur de sa catégorie.
A l’issue de cette saison et malgré la pandémie, avec 92 podiums en Coupe du Monde dont 32 victoires et 5 globes et remporté 18 médailles dont 5 titres aux Championnats du Monde, la récompense suprême des « Chronos d’or », le trophée « Champion des champions » a été décerné à Alexis PINTURAULT.
Palmarès des « Chrono d’Or » 2021
CHRONO D’OR SKI NORDIQUE HOMMES : Maurice MANIFICAT
CHRONO D’OR SKI ALPIN DAMES : Tessa WORLEY
CHRONO D’OR SKI FREESTYLE/ SNOWBOARD HOMMES : Benjamin CAVET
CHRONO D’OR SKI NORDIQUE DAMES : Delphine CLAUDEL
CHRONO D’OR BIATHLON DAME : Julia SIMON
CHRONO D’OR SKI ALPIN HOMMES : Alexis PINTURAULT
CHRONO D’OR SKI FREESTYLE/SNOWBOARD DAMES : Perrine LAFFONT
CHRONO D’ORBIATHLON HOMMES : Emilien JACQUELIN
CHRONO D’OR CHAMPION DES CHAMPIONS : Alexis PINTURAULT
La cérémonie fut également l’occasion d’honorer les fins de carrières de Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux ou encore Pierre Vaultier et de saluer la mémoire de Julie Pomagalski, récemment disparue.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.